Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Hasnaa

Recherche

Archives

Pages

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 18:26

Ingrédients

* 1 poulet de 2.5 kg
* 3 oignons hachés
* 1 petit bouquet de persil
* 3 gousses d’ail
* 1 bol de lentilles
* 1 bol de fèves
* 1 / 2 verre d’huile d’olive
* ½ verre d’huile
* 1 cuillère à café de
cumin
* 1 cuillère à café de Gingembre
* Sachet de curcuma
* sel
*
Poivre
* eau

Mssemens


* 1,5 kg de farine
* sel
* Un petit peu de la levure boulangerie
* L’eau tiède

Préparation


Pour les msemens
 

Verser la farine dans un grand saladier, former un puits au centre puis ajouter la levure, une cuillerée à café de sel et l'eau tiède. Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte élastique et ferme. Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 15 minutes environ. Former des boules de pâte, laisser les boules reposer un peu de temps.

S'enduire les paumes des mains d'huile d'
arachide et étaler les boules de pâte afin d'obtenir des cercles. Faire des Messemens normal « forme carré ». Badigeonner ces carrés avec un peu d'huile. Mettre une poêle antiadhésive huilée à chauffer à feu doux et faire cuire les carrés de pâte 10 à 15 minutes en ne les faisant pas trop dorer. Déchirer grossièrement la pâte en petits morceaux.

Pour le poulet et la sauce

Dans une marmite
faire revenir pendant 5 minutes environ le poulet couper avec les oignons haché, le cumin, le curcuma, l'huile d'olive, sel, le Poivre Gingembre et les ails. Lorsque la viande est bien colorée Rajoutez les lentilles, les fèves, le bouquet de persil, la recouvrir d'eau et laisser cuire 1 heure sous couvert. Retourner le poulet en cours de cuisson. Jusqu’à ce que la cuisson soit complète Surveiller régulièrement la quantité d'eau; ne pas hésiter à rajouter l’eau si nécessaire

Chauffez les petits morceaux de Mssemens si nécessaire et Mettre dans un grand plat rond, et poser dessus le poulet et la sauce.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hasnaa - dans Plats
commenter cet article

commentaires